Jeudi, 23 mai 2024

Travailler tout en étudiant : les avantages pour les jeunes et les entreprises

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

La conciliation études-travail : comment trouver l’équilibre parfait

La semaine du 13 au 17 février, c’était la semaine de la conciliation études-travail, une semaine consacrée à l’équilibre entre les études et le travail pour les jeunes. À cette occasion, j’ai eu la chance de m’entretenir avec Monsieur André Tessier, directeur général de MRAR, qui nous a partagé des informations intéressantes sur la situation actuelle du marché du travail.

En effet, en raison de la pénurie de main-d’oeuvre qui sévit actuellement, les entreprises sont de plus en plus enclines à embaucher des jeunes travailleurs à temps partiel. Ces derniers sont souvent en cours d’études et cherchent un travail qui leur permet de concilier études et travail. De leur côté, les entreprises sont prêtes à offrir des formations pour leur permettre de développer des compétences et de les garder en place pour le futur.

Cela représente une opportunité pour les jeunes de travailler tout en poursuivant leurs études, mais également pour les entreprises qui peuvent bénéficier de travailleurs motivés et dynamiques. Alors, si vous êtes étudiant et cherchez un emploi à temps partiel, n’hésitez pas à vous renseigner sur les opportunités offertes par les entreprises conciliantes. Et si vous êtes une entreprise, pensez à former et à investir dans la jeunesse pour assurer votre avenir et votre croissance.

Regardez l’entrevue complète.