Jeudi, 30 mai 2024

Banquet médiéval à Barraute

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le 15 avril dernier, un événement peu commun se déroulait à Barraute. Gentes dames, troubadours, sorciers, alchimistes, apothicaires et chevaliers se retrouvaient à la même table pour un banquet médiéval. Cette soirée représentait un lancement pour la nouvelle saison de Grandeur Nature et ça commence fort. 150 billets ont été vendus pour cette soirée des plus originale.

Les fonds recueillis pour cet événement vont directement à la maison des jeunes Le Kao de Barraute. Un tel événement a demandé un total de 17 bénévoles et rappelons que même le menu était des recettes des temps médiévaux. Soigneusement concocté par le personnel de la Maison des jeunes ainsi que par le conseil d’administration, la pitance en valait la peine. Il s’agissait du 6e banquet pour l’organisation. Celui-ci devait se faire en 2020, mais les épidémies qui étaient chose courante à l’époque ont aussi rattrapé notre époque.

Le coordonnateur de la Maison des jeunes de Barraute, Guy Gignac, ne tarit pas d’éloges pour les bénévoles qui ont su mettre leur talent à profit pour cette grande soirée. Et que dire de la musique d’ambiance. Guillaume Bédard aussi connu comme le barde Sytar Polson a accompagné les jasettes d’époque avec son instrument. Plus encore, les convives ont pu être accompagnés avec Les Tricordes à Vent.

Rappelons que le prochain Grandeur Nature sera les 16 et 17 juin. Alors, effilez vos épées chevaliers. Préparez vos potions sorciers. La grande quête est pour bientôt.

banquet