Lundi, 27 mai 2024

Béatrice Toupin et Elfie Deshaies sur le podium de ski de fond à un championnat canadien

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le Week-end dernier l’équipe de ski de fond d’Amos était à Nakkertok pour les championnats canadiens. Deux filles du M14 se sont particulièrement démarquées, dont Béatrice Toupin qui a pris la seconde place sur le podium suivi par Elfie Dehaies qui est arrivée troisième. Notons les belles performances de Léa-Maude Brière qui a pris la 6e position, Ève Gélinas 13e et Adèle Gnochinni en 14e position. Ces jeunes athlètes sont parvenues à atteindre le top 15 sur plus de 70 participantes.

Côté garçon, il n’y avait rien de facile. Seul participant du club dans le M14, Alexandre Actil a très bien fait avec une 7e place. Il en était d’ailleurs à sa première course de la saison. Dans le M16, les jeunes athlètes continuent de progresser. C’est avec 110 fondeurs à la ligne de départ qu’ils ont dû jongler. À la qualification sprint, Henri Gnochinni est arrivé 20e, Gabriel Latendresse 33e, Elouan Leclerc 38e, Louis Croteau 39e, Hubert Lamothe 48e et Olivier Gagnon 89e.

Au 10 km classique, Henri Gnochinni a pris la 19e position, Hubert Lamothe 32e, Louis Croteau 48e, Elouan Leclerc 53e, Gabriel Latendresse 57e et Olivier Gagnon 83e. Ce dernier est en constante progression depuis Noël. Il a beaucoup amélioré sa technique.

L’entraineur-chef Andrick Lacroix se dit fier des jeunes de son club et précise qu’ils se déplaceront à Sherbrooke cette fin de semaine pour la 4e tranche de la coupe Québec.

filles nakkertok2