Jeudi, 23 mai 2024

De belles performances pour les jeunes d’Amos à la Coupe Québec à Sherbrooke, Arnaud Leclerc à la tête du podium

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Même dans des conditions printanières, les jeunes du club de ski de fond d’Amos se sont démarqués. Samedi dernier, dans le sprint en classique, Arnaud Leclerc dans le M12 a obtenu une première place sur le podium suivi de Jules Croteau qui s’est mérité la deuxième position.

Encore une fois, Elfie Deshaies performe fort chez les M14 et a remporté les qualifications. Sa coéquipière Léa-Maude Brière a terminé 3e. Les deux athlètes ont ensuite fait les vagues Bravos.  C’est en compétitionnant avec des M16 et M18 qu’Elfie a tout de même terminé à la troisième place.

Du côté masculin, chez les M16, Henri Gnochinni s’est mérité une 15e position, Hubert Lamothe en 18e place, Louis Croteau 19e et une 31e place pour Elouan Leclerc. Mentionnons ici la percée d’Hubert Lamothe jusqu’en demi-finale.

Dimanche, c’était le départ individuel en style libre et c’est sur un parcours de 3,5 kilomètres qu’Arnaud Leclerc a répété son exploit de la veille en méritant la première place sur le podium. Pour sa part, Jules Croteau a bien performé avec une 5e place.

Chez le M14 féminin, le parcours était de 3,75 kilomètres. Cette fois, Léa-Maude Brière a devancé sa coéquipière Elphie Deshaies pour un doublé amossois. Pour ce qui est du M16 masculin, c’est sur un parcours de 7,5 kilomètres qu’avait lieu la course dans la catégorie Open. C’est donc une 53e position pour Henri Gnochinni, une 66e place pour Hubert Lamothe et Elouan Leclerc a terminé 84e. Ça démontre clairement le nombre impressionnant de participants à cette course.