Mardi, 21 mai 2024

Des danseurs de calibre international à Rouyn-Noranda

Dernière mise à jour: • Publié:
Rosalie Roy Boucher
Rosalie Roy Boucher
MédiAT
Partager cet article

Les 12, 13 et 14 mai prochain aura lieu la 4e édition du Festival international de Danse en Abitibi, au Petit Théâtre du Vieux Noranda. Organisé par l’Association Salsa Abitibi-Témiscamingue, l’événement propose de nombreux spectacles de danse professionnels, ainsi que des ateliers et des soirées dansantes destinés au grand public.

Avec la thématique « La Saint-Valentin au mois de mai », l’Association invite les témiscabitibiens à se déplacer en grand nombre ce week-end afin de profiter des enseignements de ses nombreux professionnels invités. Baladi, danse hiphop, salsa, bachata ou cha-cha, le Festival vise large afin de séduire un maximum de danseurs.

Guylaine Beauchemin, présidente de l’Association Salsa Abitibi-Témiscamingue et présidente d’honneur du Festival, lance l’invitation à tous : « Cet événement est une véritable célébration de la danse sous toutes ses formes, et nous sommes fiers d’accueillir des danseurs de talent venus d’ici et d’ailleurs. Que vous soyez débutant ou expérimenté, c’est une occasion unique de partager notre passion pour la danse. »

La programmation touffue comprend des prestations de danseurs de calibre international, dont les champions canadiens de salsa, hustle et bachata Corrine Tardieu et Victor Alexis qui se produiront le samedi 13 mai. Le Festival compte aussi, en plus des nombreux ateliers accessibles aux danseurs et danseuses de tous niveaux, des soirées dansantes animées par DJ Will.

Pour trouver l’horaire complet des activités ainsi que pour vous procurer des billets, consultez la page Facebook de l’Association Salsa Abitibi-Témiscamingue à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/associationsalsaabitemis