Jeudi, 23 mai 2024

Deuxième semaine de succès à la 38e Finale régionale centralisée des Jeux du Québec

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

C’est le week-end dernier que se terminait la deuxième semaine de la 38e finale régionale centralisée des jeux du Québec. Cette fois, on se déplaçait au Club d’Évain et au Mont Kanasuta pour le ski de fond et le ski alpin.

C’est sous un froid assez intense les jeunes athlètes de la région ont performés. Certains pourront participer à la Finale provinciale qui aura lieu à Rivière-du-Loup en mars prochain. Ce fut également  l’occasion de féliciter les athlètes par excellence, dans le volet esprit sportif et volet compétition.

Ceux-ci sont :

Ski alpin
Esprit sportif : Malik Bolduc, Rouyn-Noranda
Compétition : Antoine Dion, Amos

Ski de fond
Esprit sportif : Laurence Tremblay, Évain
Compétition : Léa-Maude Brière, Amos

Athlètes par excellence tous sports confondus
Esprit sportif : Laura-Lee Lapointe Houle (patinage artistique), Amos
Compétition : Léa-Maude Brière (ski de fond), Amos

C’est une délégation de près de 200 athlètes, entraineurs et accompagnateurs qui se rendra à Rivière-du-Loup du 3 au 11 mars 2023. La région sera fièrement représentée dans 14 sports : Badminton, Boxe olympique, Curling féminin, Curling masculin, Gymnastique, Haltérophilie, Hockey féminin, Hockey masculin, Judo, Natation artistique, Patinage artistique, Ski de fond, Tennis de table, Trampoline

La 39e finale régionale centralisée des Jeux du Québec se tiendra à Amos à l’hiver 2024. Le comité régional des Jeux du Québec a procédé à la passation du drapeau la fin de semaine dernière.