Jeudi, 23 mai 2024

Disparition d’Alain Sansoucy: Appel à la population

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

La Sûreté du Québec lance un appel à la population en prévision de la fonte des glaces pour sensibiliser les citoyens à la disparition d’Alain Sansoucy.

Monsieur Sansoucy est porté disparu sur le lac Témiscamingue depuis mars dernier, et les autorités souhaitent conscientiser les riverains du lac et en particulier ceux des secteurs de Notre-Dame-du-Nord et Saint-Bruno-de-Guigues à être vigilants et à signaler tout indice pouvant être relié à cette disparition.

En mars dernier, Alain Sansoucy se trouvait en compagnie d’amis sur le lac Témiscamingue du côté de l’Ontario, mais il a quitté ceux-ci pour retourner chez lui à Notre-Dame-du-Nord. Il était alors seul sur sa motoneige, portant un habit de motoneige noir et un casque noir, mais il n’est jamais arrivé à son domicile.

Depuis, de nombreuses opérations de recherche ont été menées par différentes unités et spécialités de la Sûreté du Québec, ainsi que la police provinciale de l’Ontario, dans le but de retrouver monsieur Sansoucy.

Les autorités invitent donc les citoyens qui découvriraient des indices, que ce soit sur les plans d’eau ou le long des berges, à communiquer immédiatement avec le 911. Toute information relative à cette disparition peut être communiquée en toute confidentialité à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Il est essentiel que la population reste vigilante et collabore avec les autorités pour aider à résoudre cette disparition inquiétante. La Sûreté du Québec remercie d’avance toute personne pouvant fournir des informations et rappelle que la confidentialité sera respectée.