Jeudi, 23 mai 2024

FRIMAT 2023 : une programmation riche en grands noms de la musique indépendante

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

Aujourd’hui, lors de la conférence de presse du Festival de la Relève Indépendante Musicale en Abitibi-Témiscamingue, la programmation musicale a été dévoilée. L’événement tant attendu se déroulera à différents endroits entre autres à la Cité de l’Or de Val d’Or du 20 au 22 juillet 2023.

Les organisateurs ont fait sensation en annonçant la participation de plusieurs grands noms de la scène musicale indépendante. Parmi eux, Coeur de Pirate, Lysandre, Gab Bouchard, P’tit Belliveau, Simon Kearney, Gros Mené, Täbï Yösha, QO52, Shreez, Émilie Bédard, Virginie B, Marion Lamontagne, Vendôme, Code Kidam et Vanille ont confirmé leur présence à l’événement.

Coeur de Pirate, la célèbre auteure-compositrice-interprète québécoise, sera l’une des têtes d’affiche de ce festival très attendu. Sa présence ravira certainement les fans de pop francophone. Lysandre, quant à elle, propose une musique pop, et Gab Bouchard, le chanteur de l’heure, viendra présenter son nouvel album.

Les festivaliers pourront également découvrir les talents de la relève musicale, tels que P’tit Belliveau, qui mélange avec brio les genres musicaux, ou encore Simon Kearney, l’auteur-compositeur-interprète qui présentera son album América.

Rappelons les dates de l’événement:

Jeudi 20 juillet

L’ouverture de l’événement se fera autour d’un 5 à 7 avec le guitariste virtuose Simon Kearney avec son style « pop n’roll ».

Trois concerts s’enchaîneront avec Émilie Bédard, Vendôme et P’tit Belliveau qui conclura la première soirée.

Vendredi 21 juillet

Marion Lamontagne viendra présenter son EP solo « Fraise des bois ». Lysandre apportera sa touche de fraîcheur en ouvrant le spectacle de Coeur de Pirate.

La fête continue avec Virginie B et Täbï pour un spectacle de fin de soirée.

Samedi 22 juillet

Le trio valdorien Code Kidam lancera la soirée, Gab Bouchard et sa gang présenteront leur deuxième album Grafignes et le spectacle se poursuivra avec Gros Mené.

La soirée terminera sa 18e édition au Chevalement avec Q-052 et Shreez pour une fin de soirée inoubliable.

Le Festival de la Relève Indépendante Musicale en Abitibi-Témiscamingue promet d’être un événement mémorable, avec une programmation riche et variée qui mettra en valeur les talents locaux et internationaux.

De plus, il est important de souligner que le Festival de la Relève Indépendante Musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) a pris position sur l’urgence climatique. Le comité organisateur et le conseil d’administration du FRIMAT reconnaissent leur devoir en matière d’utilisation responsable des ressources nécessaires à la tenue et à l’organisation de tous leurs événements.

Cette prise de conscience illustre l’engagement du FRIMAT à réduire son empreinte écologique et à contribuer à la lutte contre le changement climatique. Le festival s’engage ainsi à mettre en place des mesures concrètes pour minimiser son impact environnemental tout en offrant une expérience inoubliable aux festivaliers.

Le FRIMAT est donc non seulement un événement culturel d’envergure, mais également un acteur engagé dans la protection de l’environnement. Les festivaliers peuvent ainsi profiter de la programmation musicale tout en contribuant à la préservation de notre planète.

Les billets sont mis en vente sur le site de FRIMAT.