Mardi, 21 mai 2024

Garde-manger communautaire à Senneterre

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Dans le but d’aider et de soulager la détresse psychologique, le Centre de prévention suicide de Senneterre met en œuvre un plan pour soutenir les gens dans le besoin. Inspiré d’une initiative découverte sur Facebook et qui est née dans un autre pays afin d’aider, à la base, les sans-abris. L’organisme a modulé cette idée pour venir en aide aux personnes qui se trouve en situation de vulnérabilité.

Le principe est un peu celui des « Bibliothèques de rue » dont le concept est de prendre ce dont vous avez besoin et ceux qui le veulent, mettent des denrées non périssables. L’idée est de partager et ainsi devenir le bienfaiteur d’une personne.

Il est clair que la pandémie a été très difficile pour certains et une augmentation des demandes d’aide alimentaire est palpable. À cela, s’ajoute la détresse psychologique qui croît de façon inquiétante avec l’inflation en cours. Et il est clair que le manque de nourriture apporte une source de stress supplémentaire. Ainsi, avec un tel projet le Centre de Prévention suicide de Senneterre espère répondre de manière plus efficace aux besoins de la population. Toutes personnes qui se trouvent en situation de vulnérabilité ne doivent pas hésiter à demander de l’aide.

Pour en savoir davantage sur le projet, l’inauguration des Garde-mangers se fera le jeudi 1er juin à 13h30 à proximité de la Maison de la famille de Senneterre. Ou encore, vous pouvez contacter le Centre de Prévention Suicide de Senneterre au 819-737-2785.