Samedi, 25 mai 2024

H2O le festival dévoile sa programmation 100% francophone pour sa 16e édition

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

Les talents de l’Abitibi-Témiscamingue à l’honneur sur la scène de l’agora naturelle d’Amos du 13 au 16 juillet 2023

Le comité organisateur d’H2O le Festival, présenté par Agnico Eagle, a annoncé aujourd’hui lors de sa conférence de presse la programmation de sa 16ème édition, entièrement composée d’artistes francophone. Les festivaliers auront l’occasion de voir des têtes d’affiche locales lors des trois soirées de concerts qui auront lieu du 13 au 15 juillet 2023 sur la scène Loto-Québec de l’agora naturelle d’Amos.

Le jeudi 13 juillet, le groupe White Road de La Sarre ouvrira la soirée avec un son rock classique influencé par le blues. Ils céderont ensuite la scène à Lisa LeBlanc et Les Trois Accords qui se succèderont pour offrir une performance énergique.

Le vendredi 14 juillet, le groupe Rouyn-Norandien Rose Banane, connu pour son projet musical de compositions québécoises au son « pop-rock », assurera une ambiance festive avant de laisser place à Jay Scott et Bleu Jeans Bleu, qui offriront des prestations entraînantes.

Le samedi 15 juillet, Franck Côté, auteur-compositeur-interprète de Rouyn-Noranda, présentera une performance rock en formation band, suivie de FouKi et Roxane Bruneau, qui promettent une soirée mémorable.

Le président d’H2O le festival, M. Richard Deshaies, est ravi de la programmation et souligne l’importance de mettre en avant les talents locaux. Le festival se distingue également par son accessibilité et sa variété d’activités familiales, sportives et musicales.

Les laissez-passer Loufto seront en vente pendant 48 heures au coût de 50$ pour les trois soirées de concerts, du 6 au 8 avril. Les inscriptions pour la course L’Express H2O Desjardins sont également ouvertes sur le site web du festival.

Le festival propose également une variété d’activités gratuites pour toute la famille, dont les détails seront bientôt dévoilés. Le rendez-vous est donc pris du 13 au 16 juillet 2023 à Amos, avec des options d’hébergement dans les hôtels et campings de la région, ainsi qu’un espace de stationnement pour véhicules récréatifs dans le camping urbain H2O, avec navette gratuite entre les sites. Renseignez-vous à la Maison du tourisme de la MRC Abitibi.