Lundi, 27 mai 2024

Incendie au garage Éric Poudrier de Taschereau

Dernière mise à jour: • Publié:
Lydia Blouin
Lydia Blouin
MédiAT
Partager cet article

Le garage Éric Poudrier de Taschereau sur le Chemin des Anciens (route 111) était la proie des flammes le 29 janvier dernier. Les pompiers ont reçu l’appel à 19h02 et le feu était maîtrisé vers 20h. Les pompiers ont pu quitter les lieux tôt en matinée, vers 1h30.

La rue a été fermée dans les deux sens pour permettre aux pompiers d’effectuer efficacement leur travail, mais est rouverte depuis.

Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. La cause de l’incendie demeure inconnue. En effet, selon Dany Girardin, directeur des services d’incendie de Taschereau, l’ambrasement était généralisé, ce qui ne permet pas de déterminer la cause du brasier hors de tout doute. La thèse de l’incendie criminel est cependant écartée : il est plus probable qu’il s’agisse d’un accident.

Un témoin de l’événement rapporte ceci :

« Au début il y avait une bande de feux d’environ 1 mètres et demi de large et 2 pieds de haut, mais juste le temps de s’arrêter et de parler avec le 911, ça a dégénéré rapidement. On a entendu des détonations à l’intérieur provenant probablement des produits combustible du garage, et ensuite, ça a pris de l’ampleur très, très rapidement. »

Il s’agit d’une grande perte pour la petite communauté de près de 900 habitants, qui comporte peu de commerces.

Une publication Facebook permet de visualiser l’incendie et les pompiers au travail :