Samedi, 25 mai 2024

Karaté do ramène 5 médailles pour 3 compétiteurs à Sudbury

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Dans la fin de semaine du 1 et 2 avril, une équipe du Club karaté do était en action à Sudbury. Trois compétiteurs de la région y ont participé. Ainsi, Marie-Pier Villeneuve de Val-d’Or a remporté une médaille de bronze en kata, pour ensuite se mériter une médaille d’Or en combat chez les femmes de 35 ans et plus.

De son côté, Linda Lefebvre de Rivière-Héva s’est mérité une quatrième place en kata. Toutefois, elle a remporté une médaille d’argent en combat. Rappelons ici, que c’était une première compétition à vie pour Mme Lefebvre.

Le troisième compétiteur de la région était le sensei Kent Ouellet qui a démontré qu’il était toujours un bon compétiteur. Il a ainsi remporté deux médailles d’Or chez les hommes de 35 ans et plus. Le double médaillé or a maintenant un laissez-passer pour les tryout pour l’équipe nationale WKC qui aura lieu au mois de mai.

« Je ne pensais vraiment pas à refaire de la compétition. Je croyais que j’étais rendu trop vieux, mais avec tous les athlètes qui fréquentent les clubs karaté do ça redonne le goût et l’énergie de remonter sur les tatamis », précise le sensei Kent Ouellet.

karate 2