Samedi, 25 mai 2024

La Fondation Mégiscane de Senneterre remet des bourses aux jeunes

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le 6 janvier dernier, huit bourses d’études ont été remises à des étudiants originaires du pôle de Senneterre par la Fondation Mégiscane. Chapeautée par la Corporation de développement économique de Senneterre (CDE), la Fondation a été mise sur pied dans le but d’encourager les études dans les domaines liés à la foresterie. Toutefois, pour s’adapter à la réalité de pénurie de main-d’œuvre qui sévit présentement, un deuxième volet a été créé pour encourager les jeunes provenant du pôle de Senneterre à poursuivre leurs études postsecondaires et à revenir exercer leur métier et profession en région. Pour ces bourses, il y a des partenaires financiers importants.

« Depuis ses débuts en 2003, la Fondation Mégiscane a eu le plaisir de remettre plus de 77 000 $ en bourses à des étudiants provenant de chez nous. Cette démarche ne pourrait avoir lieu sans la participation des commanditaires de ces bourses. Nous tenons à les remercier chaleureusement », a mentionné Patrick Garneau, président de la CDE de Senneterre.

Les récipiendaires de l’édition 2022 de la Fondation Mégiscane sont :

▪ Daphné Étapp, pour la bourse remise par le Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre, en collaboration avec la CDE de Senneterre ;

▪ Anthony Lafleur pour la bourse remise par la CDE de Senneterre;

▪ Jasmine Lizotte pour la bourse d’encouragement aux études postsecondaires ;

▪ Érika Parent pour la bourse remise par Horizon SF;

▪ Laura Lee Ferron pour la bourse remise par Produits forestiers Résolu ;

▪ Virginie Gagnon pour la bourse remise par la CIBC ;

▪ Emerick Savard pour la bourse remise par Projet Multi Nature ;

▪ Claudia Champagne pour la bourse de la persévérance scolaire au nom du député d’Abitibi-Est.