Samedi, 25 mai 2024

Lalibaba : La lutte acharnée pour le titre de la 19e saison d’improvisation se poursuit !

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

La 19e saison de Lalibaba : Une compétition féroce grâce à des changements innovants

La saison de la troupe d’impro Lalibaba tire à sa fin. Après cinq mois d’activités, les équipes se préparent pour les séries éliminatoires qui approchent à grands pas. Le classement est particulièrement serré cette année, avec trois équipes à égalité au premier rang: Rôtisserie Beau Coq, Carella Honda et Boréalait, chacune ayant accumulé neuf points.

Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est l’effet positif que les changements de mise en scène ont eu sur la ligue. Selon le metteur en scène de Lalibaba, Mathieu Proulx, les rotations du maître de jeu et le système de vote ont apporté un vent de fraîcheur à la ligue. Bien que cela ait pris un peu de temps pour que tout le monde s’habitue à ces changements, les bienfaits sont maintenant évidents. Les comédiens jouent de manière plus détendue, les improvisations sont de meilleure qualité et la compétition entre les équipes est plus saine.

En outre, Mathieu Proulx souligne l’équilibre entre chaque équipe, qui permet d’offrir des matchs plus compétitifs. Les statistiques confirment cette affirmation, ce qui rend la fin de saison d’autant plus palpitante.

Le dernier droit de la saison commence cette semaine, avec un match régulier entre Carella Honda et Imprimerie Harricana. Mais la soirée la plus attendue de la saison est sans aucun doute le samedi 18 mars, qui marque la 10e édition du tournoi individuel Les Grands Duels. Les meilleurs marqueurs de la saison s’affrontent pour couronner LE marqueur de la 19e saison.

Les séries éliminatoires auront lieu du 12 au 29 avril, et tous les matchs auront lieu au bistro La P’tite Bouteille d’Amos, à partir de 19h30. Les billets peuvent être achetés à la porte, ou en ligne sur lepointdevente.com.