Vendredi, 9 juin 2023

Larochelle et Ouellet du club Karaté do remportent des médailles à Montréal

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le Week-end dernier, il y avait la compétition de karaté pour la coupe Marc Harmon à Montréal qui est une compétition provinciale. Le club abitibien y a amené trois athlètes qui ont bien performé.

Jacob Larochelle d’Amos qui œuvrait dans la catégorie avancée de sa ceinture brune chez les 14-15 ans a remporté une seconde place en combat, chez les moins de 55kg. Pour sa part, Zia Ouellet de La Corne qui compétitionnait chez les 14-15 ans femme de moins de 45kg est également allé chercher une deuxième position en combat.

Dans la catégorie 10-11 ans avec ceinture blanche, Samuel Béland de Val-d’Or qui en était à sa première compétition provinciale a donné une étonnante performance en combat. Il a perdu son premier combat qu’il dominait, mais un dernier coup à deux secondes de la fin lui a privé d’une victoire. Ces parties remises pour lui.

L’entraineur Kent Ouellet s’exprime « Je suis fière de l’accomplissement de ces trois athlètes qui m’ont fait vivre une fin de semaine haute en couleur et avec émotions. C’est agréable et facile de travailler avec des jeunes qui sont passionnés ».

Il reste deux compétitions pour la préparation de son équipe pour l’Open de Montréal qui aura lieu au mois de juin.

jacob zia samuel