Lundi, 27 mai 2024

Le Bécard de Senneterre se prépare pour la saison au GMHL

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Les 15 et 16 avril dernier, c’était le pré-camp pour le Bécard de Senneterre au Centre Sportif André Dubé. Près d’une trentaine de joueurs provenant de différents endroits de la région sont venus démontrer leur savoir-faire dans le but de se tailler une place dans la nouvelle équipe de la GMHL. C’est une première évaluation pour l’organisation qui tenait à voir et revoir certains joueurs qui auraient le potentiel de faire partie de l’équipe.

Dans la même foulé, le Directeur général et vice-président de l’équipe, Cédrick Chantal nous a présenté les entraineurs, dont bien sûr l’entraineur-chef Sébastien Laroche, mais aussi son adjoint Léandre Gilbert qui a aussi une bonne expérience d’une trentaine d’années comme entraineur. Pour les gardiens de but, l’entraineur tout désigné est Antoine Chouinard qui est lui-même un gardien de but qui a pu performer aux États-Unis et en Europe. Néanmoins, celui-ci devrait être fixé à la fin de l’été, car il doit se rendre en Europe et peut-être y jouer pour la prochaine saison.

Le repêchage de la ligue devrait se faire prochainement, mais c’est en septembre qu’aura lieu le camp d’entrainement final pour le club de Senneterre. L’équipe se dessine petit à petit pour être fin prête pour leur première saison dans la GMHL.

Une entente se dessine aussi avec l’équipe de Senneterre et Radio S qui est la radio communautaire de Senneterre. Danio Fournier serait à la barre de l’animation pour une possible diffusion à la radio. Cette dernière travaille déjà sur une réorganisation et la possibilité de diffusion sur le web.