Mercredi, 29 mai 2024

Le Curling était au rendez-vous à La Sarre avec la 7e édition du Double Open

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

C’est cette fin de semaine du 3 et 4 février que se tenait la 7e édition du tournoi Double Open par le Club de curling Desjardins Hecla Québec de La Sarre. 16 équipes se disputaient les honneurs dans les classes A, B, C, et D.

Au total, 16 équipes se sont disputé les honneurs dans les classes A, B, C et D. Le duo valdorien de Mathieu Coté et Serge St-Germain a été parfait sur toute la ligne en remportant leurs 4 parties, ce qui leur a conféré le titre de champion dans la classe A. Ils ont eu le dessus en finale sur les Amossois Philippe Simard et Yvan Lafrenière. Dans la classe B, le duo lasarrois de Lyne Bordeleau et Éric Tremblay a devancé l’équipe de Marie-Ève Racicot et Bruno Martel. En classe C, l’équipe locale de Nelson Lévesque et Sylvain Létourneau a pris la mesure de Sylvain Rochette et André Bédard aussi de La Sarre. Finalement, en classe D, le couple formé de Mariette Lavoie et Réjean Labbé a vaincu le duo formé de Bernard Bégin et Gino Anctil.

Cette formule de 2 contre 2 est, depuis 2018, présentée aux jeux Olympiques d’hiver diffère de la formule conventionnelle par le fait que chaque équipe lance 5 pierres au lieu de 8. Une 6e pierre par équipe est déjà placée en jeu avant le début de chacun de 8 bouts ce qui relève de beaucoup l’aspect spectaculaire du jeu. C’est sans doute ce qui explique l’enthousiasme grandissant de cette forme de curling.

curlinglasarre23
Classe B : champions (Debouts) : Lyne Bordeleau et Éric Tremblay (La Sarre). Finalistes : 1re rangée : Marie-Ève Racicot et Bruno Martel (La Sarre).
Classe C : champions (Debouts) : Nelson Lévesque et Sylvain Létourneau (La Sarre) Finalistes : 1re rangée : Sylvain Rochette et André Bédard (La Sarre).
Classe D : champions (Debouts) : Mariette Lavoie et Réjean Labbé (La Sarre) Finalistes : 1re rangée : Bernard Bégin et Gino Anctil (La Sarre).