Mercredi, 29 mai 2024

Le gouvernement fédéral rembourse jusqu’à 467 $ pour l’épicerie : un soulagement pour les familles canadiennes en période de crise

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

Lors du point de presse d’aujourd’hui chez IGA famille Pelletier de Val d’Or, le Premier ministre fédéral Justin Trudeau a annoncé que les familles canadiennes avec deux enfants recevront un remboursement pour l’épicerie d’un montant de 467 $, payé par la TPS. Cette mesure a été prise en réponse aux difficultés financières rencontrées par les Canadiens et Canadiennes en raison du taux d’inflation élevé.

Le Premier ministre a déclaré que cette mesure vise à aider les familles à se nourrir adéquatement en ces temps difficiles. Selon lui, cette aide financière est nécessaire pour aider les familles à faire face aux dépenses croissantes liées à l’alimentation.

Le remboursement pour l’épicerie sera automatiquement versé aux familles admissibles, sans qu’elles aient besoin de faire une demande.

Cette mesure fait partie d’un certain nombre de mesures que le gouvernement fédéral a prises pour aider les Canadiens et Canadiennes face à la hausse du coût de la vie. Le Premier ministre a souligné que le gouvernement continuera à travailler pour soutenir les Canadiens et Canadiennes pendant cette période difficile.

En somme, le remboursement pour l’épicerie annoncé par le Premier ministre fédéral est une mesure bienvenue pour les familles canadiennes vivant avec le fardeau fiscal en ces temps difficiles.

Point de presse complet: