Vendredi, 24 mai 2024

Le mois du mentorat pour les entrepreneurs

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

Développer son entreprise avec un mentor?

Aujourd’hui, je reçois à ma table, dans ma chronique économique, madame Diane Déry, administratrice de sociétés et administratrice de la Fondation de l’entrepreneurship de Réseau Mentorat.

Nous mettons en lumière le mois du mentorat qui se termine à la fin janvier et qui concerne non seulement les entrepreneurs, mais aussi de nombreuses autres activités professionnelles.

Madame Déry se joint à nous pour discuter de l’importance du mentorat pour les entrepreneurs. Elle nous parle également de son parcours professionnel, y compris sa retraite de la Banque Nationale et son engagement actuel en tant que membre du conseil d’administration de Réseau Mentorat.

Selon madame Déry, sa motivation à continuer de travailler avec les entrepreneurs est de pouvoir continuer à agir et à apporter son aide, de manière altruiste et généreuse, en tant que bénévole au Réseau Mentorat. Elle considère cela comme une source de grandes satisfactions et de récompense.

Devenir un meilleur entrepreneur

En conclusion, le mentorat est un élément clé pour les entrepreneurs, permettant de recevoir une aide précieuse pour développer leurs compétences et leur entreprise. Avec des personnes comme madame Déry dévouées à aider les entrepreneurs, le mois du mentorat est un moment idéal pour se concentrer sur cet aspect important du développement de l’entreprise.

Est-ce qu’il y a des organismes qui offrent le service de mentorat en Abitibi-Témiscamingue?

Dans ma recherche, j’ai pu vous dénicher, entre autres, le CLD de Rouyn-Noranda et la MRC de la Vallée-de-l’Or qui sont des points de service du Réseau Mentorat.

Regardez l’entrevue complète.