Jeudi, 30 mai 2024

Le Salon des vins et saveurs régionales est de retour en 2023

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

Venez découvrir les délices de la région tout en soutenant des causes importantes

Le Salon des vins et saveurs régionales 2023 est à nos portes ! Après une pause de deux ans, l’événement est de retour cette année les 28 et 29 avril à l’aréna Jacques-Laperrière de Rouyn-Noranda. Le salon est un rendez-vous culinaire incontournable pour les épicuriens et les épicuriennes qui auront l’occasion de déguster une variété de produits, notamment des vins, des spiritueux, des bières de microbrasserie et des bouchées de restaurateurs locaux. Cette année, plus de 35 représentants seront présents pour offrir une expérience gustative unique.

Les participants pourront également profiter d’une offre de produits sans alcool, tels que le prêt-à-boire Romeo’s Gin et Noroi, ainsi que l’eau gazeuse Onibi. Des points d’eau seront également à disposition gratuitement.

Le salon est un événement bénéfice, les profits seront remis à la Maison de l’Envol Soins Palliatifs et au Projet Jeunesse St-Michel. Cette année, la présidence d’honneur est assurée par la famille Thibault, propriétaire des concessionnaires Thibault Chevrolet et Subaru.

Pour sa 21e édition, le Salon des vins et saveurs régionales prend un tournant numérique et passe au paiement dématérialisé (cashless). Les participants pourront choisir dès l’achat de leur billet le montant correspondant à leur budget de consommation désiré durant l’événement. Des bornes de paiement électronique seront mises à disposition pour faciliter les transactions.

Le comité organisateur du salon s’est également assuré que l’événement se déroule dans des conditions sanitaires optimales. Les participants pourront profiter d’un service de raccompagnement offert par Les Affilées, une équipe de patinage artistique pour adultes de Rouyn-Noranda, afin de financer leur participation à des événements sportifs. Les billets sont disponibles dès maintenant en prévente sur le site Web du Salon des vins et sur la page Facebook de l’événement. Le prix est fixé à 25$ en prévente et 30$ à la porte.