Mercredi, 29 mai 2024

Léa-Maude Brière et Béatrice Toupin brillent à Rivière-du-Loup

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Depuis le début de la saison de ski de fond, le nom de Léa-Maude Brière fait son chemin dans ce sport qu’elle affectionne. Cette fois, c’est la grande compétition où elle représente la région de l’Abitibi-Témiscamingue aux jeux du Québec de Rivière-du-Loup. Dans une première étape de sa participation aux jeux hier, elle a remporté une médaille d’argent au 3 KM classique.

Béatrice Toupin est une autre athlète dont la réputation n’est plus à faire. Que ce soit à la course et à vélo, elle sait donner des performances à couper le souffle. C’est donc au 5 KM classique qu’elle ramènera dans la région, une médaille de bronze, elle aussi en ski de fond.

Il s’agit ici de deux jeunes femmes du Club de ski de fond d’Amos propulsées par des coéquipières très talentueuses. Elles vont d’avant et les jeux ne sont pas encore terminés pour elles.

Une autre médaille s’est ajoutée hier, soit une de bronze pour Thomas Warolin de Rouyn-Noranda en judo chez les moins de 55 kilos. Nous en sommes donc à 11 médailles jusqu’ici.