Jeudi, 23 mai 2024

L’équipe d’Amos se démarque dans la province au tir à l’arc

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Au Championnat provincial de tir à l’arc qui se déroulait au Centre Claude Robillard de Montréal du 21 au 23 avril dernier, le Club des Archers d’Amos a tiré son épingle du jeu en raflant des médailles importantes dans diverses catégories. Étant le seul Club fédéré et qualifié pour les compétitions, Le Club bénéficie de bons archers de la région.

C’est le cas pour Théo Leclerc dans la catégorie Benjamin, originaire de La Sarre qui ramène une médaille d’Argent de la compétition provinciale. Pour sa part, Justin Gauthier de Rouyn-Noranda ne donne pas sa place chez les cadets. Il a non seulement ramené une médaille d’Or, mais il a aussi battu 3 records du championnat provincial.

Dans la catégorie senior, Alexandre Dupuis d’Amos a terminé en troisième position au tir à la poulie, alors qu’à l’arc recourbé, Raphaël Audet, également d’Amos était bien près de la ronde des médailles avec une quatrième place. Pour sa part, l’Amossois Alain Audet chez les maîtres, soit dans la catégorie des cinquante ans et plus, est allé chercher une médaille d’Or à l’arc recourbé.

Le Club des Archers d’Amos est en santé et nous amène son lot de champions. Toutefois, il vous est possible d’en faire partie, car dès ce week-end, la Coupe du Québec est ouverte aux jeunes de 12 à 17 ans. Le samedi 29 avril, il y aura une pratique de 8 h 30 à 9 h 15. Ensuite, c’est le début de la Coupe à 9 h 30. Le tout se fera dans une salle intérieure située au 252 route 111 Ouest.

Rappelons qu’il est essentiel de participer à la Coupe Québec pour être qualifié pour les Jeux du Québec qui auront lieu à Amos le 3 juin prochain. C’est gratuit pour les jeunes. Toutefois, les adultes sont les bienvenus. Des frais de 20$ s’appliquent aux adultes.