Lundi, 20 mai 2024

L’équipe des Forestiers d’Amos remporte le tournoi M15 à La Sarre

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

La 59e édition du Tournoi national M15 Alarme La-Sar avait lieu en fin de semaine dernière. Ce sont 21 équipes qui étaient inscrites dans les différentes classes, soit AA, A, B. La Sarre a donc vu évoluer ces équipes sur la glace de l’Aréna Nicol Auto et du Pavillon des Sports à Dupuy.

Dans la catégorie AA, la grande finale a permis de voir les Forestiers d’Amos mettre la main sur le titre de champion face aux Capitales de Rouyn-Noranda. Les honneurs individuels sont allés à : Meilleur défenseur des Forestiers d’Amos Justin Lajoie. Meilleur compteur des Forestiers d’Amos William Gauvin. Meilleurs Gardiens des Capitales de Rouyn-Noranda Nathan Brouillard et Louka Pronovost

Pour ce qui est de la classe A, Le Mcdo tu Témiscamingue l’a remporté face à Autobus Maheux de Rouyn-Noranda. Dans cette catégorie, les honneurs individuels ont été remis à : Meilleur défenseur d’Autobus Maheux de Rouyn-Noranda Christopher Mask. Meilleurs compteurs des Optimistes de La Sarre Félix Lévesque et du Mcdo du Témiscamingue Loic Doire, Meilleur gardien d’Autobus Maheux de Rouyn-Noranda Frédéric Laplante

Dans la classe B, l’équipe qui a remporté l’honneur est Métal Marquis de La Sarre face au Lynx du 49e. Les prix individuels sont : Meilleur défenseur du Métal Marquis de La Sarre Justin Banville. Meilleur compteur du Métal Marquis de La Sarre Pierre-Antoine Desforges. Meilleurs gardiens du Métal Marquis de La Sarre Jolyann Audette et Tiffany Ardenault de Jérôme Hockey d’Amos.

Le prix de l’équipe la plus disciplinée, soit le mérite Cécile-Poirier, est allé à Appolos Blanc de Val-d’Or. Par ailleurs le mérite Normand-Houde qui est le pour le meilleur espoir d’Abitibi-Ouest, a été remis à Charles Proulx des Lions de La Sarre.

Le président du tournoi, Alexandre Tardif, remercie les bénévoles et les nombreux partenaires financiers, sans qui la tenue d’un tel tournoi ne serait pas possible et félicite les champions de chaque catégorie ainsi que toutes les équipes participantes qui ont donné de très beaux spectacles sur la glace.

0 a et b
Mcdo témiscamingue – Gagnant A et Métal Marquis LS – Gagnant B