Mardi, 21 mai 2024

L’équipe Doyon remporte le Classique Canadian Malartic 2023 au Curling

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

C’était du 16 au 19 février dernier que se déroulait la 14e édition du tournoi de curling Classique Partenariat Canadian Malartic au Pavillon Desjardins du Club Sports Belvédère de Val-d’Or. 34 équipes étaient au rendez-vous. Certaines provenaient de la région et d’autres venaient d’aussi loin que Buckingham et Montréal. Les points accumulés lors de ce tournoi servent au classement du Circuit provincial québécois. L’équipe championne au provincial aura la chance de participer au fameux tournoi Brier (Championnat Canadien). C’est plus de 8 000$ qui ont été remis en bourses.

Dans la Classe A, c’est l’équipe de Gislain Doyon qui a remporté le tournoi. L’équipe mixte qui représentait Val-d’Or lors de ce tournoi était composée de Caroline Hains, Sylvain Dicaire, Josée Bédard et bien entendu le capitaine était Gislain Doyon. Rappelons ici que les membres d’Amos de l’équipe représentaient Val-d’Or pour ce tournoi. Il n’y a donc pas d’erreur sur les origines. C’était une formalité pour ce Classique.

L’équipe Gislain Doyon s’est montrée redoutable dans ce tournoi avec 5 victoires, dont la première, 7 à 5 faces à Noranda, puis 7 à 4 devant La Sarre, 7à 3 devant une autre équipe de Val-d’Or. 9 à 2 devant Buckingham et finalement 6 à 4 face à Montréal.

Autres gagnants:

Gagnant classe B:   Équipe J.-C. Pichon (Val-d’Or)

Gagnant classe C:   Équipe Mathieu Gravel (Val-d’Or/Amos/La Sarre)

Gagnant classe D:   Équipe Jean-Yves Lemay (Val-d’Or/Amos)

Voici un lien qui montre le déroulement de l’événement, ainsi que l’affiche du tournoi. https://www.webspiel.ca/fr/ws/events.php?b=110

doyon2