Lundi, 27 mai 2024

Les concessionnaires Chevrolet de l’Abitibi-Témiscamingue offrent un Chevrolet Traverse 2023 pour soutenir les personnes atteintes de cancer

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

Les quatre concessionnaires de la région s’unissent pour contribuer au projet de Maison d’hébergement régionale en cancérologie

Les concessionnaires Chevrolet de l’Abitibi-Témiscamingue donnent un Chevrolet Traverse 2023 pour le projet de Maison d’hébergement régionale en cancérologie

Les concessionnaires Chevrolet de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, soit Thibault Chevrolet Cadillac Buick GMC de Rouyn-Noranda, Nicol Auto de La Sarre, Gareau Auto de Val-d’Or et Garage Tardif d’Amos, ont uni leurs forces pour offrir un don généreux à la Fondation Santé Rouyn-Noranda. Il s’agit d’un magnifique Chevrolet Traverse 2023 de sept passagers, d’une valeur de 53 000 $. Ce geste est destiné à soutenir le projet régional de Maison d’hébergement et de soutien pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches.

La directrice générale de la Fondation Santé Rouyn-Noranda, Stéphanie Thuot, a souligné que cette voiture sera très utile pour offrir un service de transport/navette confortable et sécuritaire entre le Centre de radio-oncologie, l’hébergement et divers services essentiels dès que l’équipe de bénévoles sera en place. Les personnes en traitement pourront ainsi passer à travers les étapes de leur maladie plus facilement.

Alain Thibault, co-propriétaire de Chevrolet Cadillac Buick GMC, a fièrement souligné que leur entreprise est impliquée depuis toujours auprès de la Fondation et qu’il était important pour eux de contribuer à ce projet d’envergure qui changera l’accès aux soins spécialisés en oncologie à Rouyn-Noranda. Ce projet touchera l’ensemble des gens de la région et plus encore. Grâce à l’appui de leurs collègues concessionnaires Chevrolet, les gens en traitements passeront à travers les étapes de leur maladie plus facilement.

La directrice générale adjointe, aux programmes santé physique généraux et spécialisés, Directrice des soins infirmiers du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue, Madame Evelyne Grenier Ouimette, a tenu à remercier tous les partenaires du milieu qui contribuent à faciliter l’accès aux soins pour les personnes qui ont des traitements au Centre de radio-oncologie régional ainsi que pour leurs proches.

La campagne majeure « Soignés chez nous » vise à recueillir 10 000 000 $ pour la mise sur pied d’une maison d’hébergement et d’un centre de soutien et d’accompagnement. L’ouverture est prévue en 2024. Le projet actuel vise à offrir un hébergement de 10 chambres à prix modique aux personnes malades et à leurs familles, prioritairement aux usagers qui reçoivent des traitements au centre régional de radio-oncologie, afin de les aider à se loger et à obtenir le soutien nécessaire pour les aider à passer à travers la maladie.

Si vous voulez également contribuer à ce projet d’envergure, visitez le site web de la Fondation Santé Rouyn-Noranda à l’adresse www.fondationsantern.org.