Vendredi, 24 mai 2024

Les écoles d’Iberville et le Carrefour se démarquent au basketball pour un championnat régional à Amos

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le 26 mars dernier à l’école secondaire d’Amos se tenait le Championnat régional scolaire de basketball. En benjamin féminin, l’école D’Iberville a remporté la médaille d’or. Pour leur part, en cadet féminin, l’école d’Iberville est repartie avec la bannière des championnes régionales. Même en juvénile, les filles de l’école d’Iberville ont remporté leur partie en finale contre La Concorde, ce qui leur a valu la médaille d’or.

Du côté benjamin masculin, c’est la Polyvalente Le Carrefour qui est repartie avec les honneurs en remportant leur partie finale devant l’école secondaire d’Amos. En cadet masculin c’est la Polyvalente Le Carrefour, qui affrontait l’école d’Iberville en finale. Le même scénario s’est produit en juvénile masculin, alors que la Polyvalente Le Carrefour a remporté les honneurs, également contre l’école D’Iberville.

Les équipes de catégories benjamine, cadettes et juvéniles, tant féminines que masculines se battaient pour la bannière de champions régionaux. Les gagnants de chacune des catégories représenteront la région lors des Championnats provinciaux scolaires du 14 avril au 16 avril 2023.

  • Benjamin : Mauricie
  • Cadet féminin : Sherbrooke
  • Cadet masculin : Montréal
  • Juvénile : Sherbrooke
champions benjamin carrefour
Polyvalente Le Carrefour, équipe championne en benjamin masculin