Samedi, 25 mai 2024

L’OSR Abitibi-Témiscamingue célèbre ses 36 ans avec un concert exceptionnel !

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

La narration envoûtante de « Pierre et le loup » de Sergueï Prokofiev

L’Orchestre symphonique régional Abitibi-Témiscamingue célébrera son 36e anniversaire avec le retour du grand orchestre de Rouyn-Noranda lors de sa tournée printanière intitulée L’OSR sur son 36. Cette tournée aura lieu du 3 au 6 avril 2023 et débutera par un concert festif consacré au célèbre conte symphonique Pierre et le loup de Sergueï Prokofiev. La narration sera assurée par Isabelle Trottier, qui donnera vie aux aventures du petit Pierre parti capturer le loup avec l’aide des musiciens.

La seconde partie du concert mettra en vedette l’orchestre complet composé d’une quarantaine de musiciens qui interpréteront les plus grands airs symphoniques, dont La Barcarolle d’Offenbach, la Rhapsodie hongroise no 2 de Liszt et Le Beau Danube bleu de Strauss. Cette dernière est d’ailleurs la toute première pièce jouée par l’orchestre symphonique régional lors de sa fondation en 1987.

Un programme festif de grands airs symphoniques pour tous les âges

Jacques Marchand, chef d’orchestre et directeur artistique de l’OSR, a déclaré : « On souhaite que les jeunes et les moins jeunes viennent fêter avec nous. C’est pourquoi j’ai choisi des airs connus et aimés du grand public ! »

La tournée débutera à Amos le lundi 3 avril à 19 h 30 au Théâtre des Eskers, puis se poursuivra à Val-d’Or le mardi 4 avril à 19 h 30 au Théâtre Télébec, à La Sarre le mercredi 5 avril à 19 h 30 à la Salle Desjardins, et se terminera à Rouyn-Noranda le jeudi 6 avril à 19 h 30 au Théâtre du Cuivre.

Les billets pour L’OSR sur son 36 sont en vente sur Ticketacces.net ainsi qu’auprès des salles de spectacle. Pour plus de détails ou pour trouver les liens directs pour les billets, rendez-vous sur le site www.osrat.com ou sur la page Facebook OrchestreSymphoniqueRegionalAT.