Lundi, 27 mai 2024

On Pêche Entre Poules de retour à Val-d’Or

Dernière mise à jour: • Publié:
Lydia Blouin
Lydia Blouin
MédiAT
Partager cet article

Les femmes et leurs enfants auront l’occasion de pêcher sur la glace ce samedi 11 février à Val-d’Or. En effet, l’activité On Pêche Entre Poules est de retour, entre 10h et 15h30.

L’événement, qui a pour but de briser l’isolement social, permet également de ramasser des dons pour l’organisme Le Pilier. Ce dernier aide les traumatisés crâniens, dont de nombreuses femmes, à retrouver une vie aussi normale que possible, en plus de sensibiliser la population aux traumatismes crâniens et leurs conséquences.

Mélanie Francoeur, organisatrice de l’activité, commente : 

« Souvent, nous les femmes, on est un peu gênées d’aller dans ce genre d’événement-là. On n’est pas outillés nécessairement, tandis que, en organisant une activité comme ça, tout est complètement fourni. On fourni les cabanes, les lignes, on perce les trous, on donne plein de cadeaux, on a beaucoup d’activités de prévues durant la journée. »

Au coût de 20$, l’activité garantit de repartir avec un cadeau d’une valeur minimale du même prix à travers diverses activités surprises. Des collations sont également servies sur place.

Pour s’inscrire, il suffit d’aller sur le site de Poule des Bois. En effet, l’événement est une initiative de cette marque.

Créée en 2017, elle œuvre dans le domaine du plein-air, de la chasse et de la pêche. L’entreprise se donne comme mission de fournir des produits pour le corps de qualité, des accessoires et des vêtements adaptés pour les femmes en plus de les accompagner dans leurs passions.

Date : samedi 11 février 2023
Heure : 10h00 à 15h30
Lieu : Aux cabanes de l’organisme Le Pilier en bas du pont Thompson à Val-d’Or