Mardi, 21 mai 2024

La situation serait sans fondement

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

Une opération policière d’envergure a eu lieu le jeudi 16 mars 2023 à Amos.

Vers 16h15, un signalement a été fait auprès de la Sûreté du Québec par l’École secondaire d’Amos pavillon La Forêt. Selon le Centre de service scolaires Harricana, un individu au comportement suspect était présent au sein de l’établissement. Les policiers sont intervenus rapidement pour sécuriser l’école à l’aide d’un confinement barricadé, et les élèves présents au pavillon de sports ont été transférés au pavillon La Calypso. Les services de police de Val-d’Or et de Rouyn-Noranda se sont rendus sur place pour offrir du renfort. Le confinement barricadé aurait été levé autour de 18h30.

L’opération policière pour retrouver le suspect s’est toutefois poursuivie jusqu’à environ 20h50, heure à laquelle la Sûreté du Québec a confirmé avoir procédé à l’arrestation du suspect qui était à ce moment interrogé par les enquêteurs.

Notons qu’un soutien psychologique a été offert aux élèves et membres du personnel qui ont été transférés au pavillon La Calypso, et que ce soutien sera également disponible dans les prochains jours afin de soutenir les élèves et les membres du personnel qui en auront besoin

MISE À JOUR – 17 mars 6h00

Un individu d’âge mineur a été rencontré et a été libéré sans accusation.

L’enquête se poursuit.

MISE À JOUR – 17 mars 11h30

Après enquête, la Sûreté du Québec nous informe qu’il s’avère que la situation est sans fondement.