Dimanche, 26 mai 2024

Persévérance scolaire : alliance entre le Subway et le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue

Dernière mise à jour: • Publié:
Lydia Blouin
Lydia Blouin
MédiAT
Partager cet article

Persévérer dans ses études n’est pas toujours évident. Heureusement, la Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue est là pour améliorer la qualité de vie de la communauté collégiale.

Hors, il lui faut de l’argent pour mener à bien sa mission. C’est la raison pour laquelle les Subway de la région et la Fondation s’allient pour une campagne de financement.

En effet, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, du 13 au 17 février 2023, tous les restaurants Subway de la région remettront 5$ par plateau de sandwich vendu.

« Les Journées de la persévérance scolaire sont un moment privilégié pour reconnaître que, bien entourés, toutes les cégépiennes et tous les cégépiens peuvent persévérer! Cette deuxième campagne de financement avec Subway Abitibi nous permet de poursuivre notre mission d’offrir à toutes et à tous une chance égale de réussir leurs projets d’études avec l’apport d’alliés engagés. » souligne la directrice de La Fondation, Josée Coderre.

Le directeur général de Subway Abitibi, Frédérick Bolduc, se dit ravi de la collaboration :

« Subway Abitibi est fier de cette association. L’éducation est une valeur importante pour nous. […] Cette campagne nous permet de reconnaître la persévérance dont font preuve toutes les étudiantes et tous les étudiants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. C’est une façon de leur dire ‘’Félicitations pour tes efforts!’’. Il ne fait aucun doute pour nous que nous pouvons avoir un impact positif sur la persévérance scolaire. »

Les gens qui prévoient des rassemblements en Abitibi-Témiscamingue peuvent donc commander leur plateau dans les concessions d’Amos, Malartic, La Sarre, Rouyn-Noranda, Senneterre, Val-d’Or et Ville-Marie.