Mercredi, 29 mai 2024

Québec: Investissements majeurs dans l’infrastructure routière de la région de l’Abitibi-Témiscamingue

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault et le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe, se sont rendus à Val-d’Or hier pour leur conférence de presse où ils annonçaient un investissement de plus de 173 M$ pour améliorer les réseaux de transport routiers et aéroportuaires de la région de l’Abitibi-Témiscamingue au cours des deux prochaines années. Ils étaient en présence des députés d’Abitibi-Ouest, d’Abitibi-Est et de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Mme Suzanne Blais, M. Pierre Dufour et M. Daniel Bernard.

Lors de cette conférence de presse, les ministres ont dévoilé les détails des projets qui seront mis en œuvre dans la région, parmi lesquels figurent entre autres : la réfection de la chaussée et le remplacement de ponceaux sur la route 101/117, à Rouyn-Noranda, entre les quartiers Arntfield et Évain, l’asphaltage de la route 395, entre le chemin Vautrin à Preissac et Sainte-Gertrude-Manneville, ainsi que la stabilisation d’un talus à Preissac, la réfection du pont de la route d’Aiguebelle, qui enjambe la rivière Kinojévis à Rouyn-Noranda, dans le quartier Mont-Brun.

Cet investissement vise à améliorer la mobilité des citoyens de l’Abitibi-Témiscamingue, à favoriser la croissance économique de la région et à renforcer les infrastructures de transport pour les années à venir.