Lundi, 27 mai 2024

Un succès retentissant : Retour sur le Salon des Femmes en Affaires d’Amos-Région

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

Le 18 avril dernier, s’est tenu le Salon des Femmes en affaires d’Amos-région, rassemblant des femmes de divers horizons. Une journée complète dédiée aux ateliers d’apprentissage sur la connaissance de soi et des autres. Cette année, c’était la première fois que le public était invité à cet événement, y compris les hommes.

Certains ateliers étaient animés par des employés d’une institution bancaire et portaient sur la femme en affaires, son comportement financier, son parcours conciliant famille, travail, loisirs et relation de couple. Comment vivre au quotidien en jonglant avec tous ces rôles.

Un autre atelier abordait les personnalités en couleurs. Il s’agissait d’une conférence interactive où les participants en apprenaient davantage sur leur personnalité dans le contexte professionnel. Certaines femmes étaient surprises, d’autres confirmées dans leurs connaissances. Grâce à l’utilisation de petits cartons rouge, jaune, vert et bleu, la magie de la personnalité humaine opérait.

Le dernier atelier dont j’ai assisté portait sur l’intelligence émotionnelle. Alors que l’intelligence artificielle est souvent mise en avant sur Internet, cet atelier permettait de découvrir comment faire face à des situations qui peuvent affecter notre bien-être émotionnel. Une prise de conscience importante à travers les différentes expériences de la vie.

La journée s’est clôturée avec un souper, suivi d’une conférence animée par Nancie Ferron, ex-journaliste de TQS et co-propriétaire de la Maison Lavande de St-Eustache, accompagnée de ses deux filles. La conférence portait sur le parcours des entrepreneuses d’une entreprise familiale qui ont fait face à des défis et connu une croissance rapide.

En somme, cet événement a été un succès avec la participation d’une centaine de personnes, concluant la journée en beauté avec une conférence inspirante.