Samedi, 25 mai 2024

Senneterre veut encourager la restauration dans son milieu

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

C’est lors d’une rencontre qui s’est tenu le jeudi 18 mai dernier à l’hôtel de ville de Senneterre que la Corporation économique de l’endroit a officialisé la mise en place d’une démarche dans le but d’augmenter l’offre de service en restauration. Ainsi, la Corporation économique de Senneterre a donc procédé à la mise en place d’un programme d’incitatif financier pouvant s’élever jusqu’à 25 000 $. Certains critères et conditions devront être respectés par les potentiels bénéficiaires de ce programme.

« Depuis la pandémie, certains restaurants ont été contraints de fermer leurs portes pour toutes sortes de raisons. Ces fermetures sont venues réduire de beaucoup l’offre de restauration de Senneterre. », mentionne le président de la CDE, Patrick Garneau.

La situation dans le domaine de la restauration à Senneterre est préoccupante pour les touristes de toutes saisons comme pour les travailleurs. C’est du jamais vu dans la communauté qui est une porte d’entrée pour les chasseurs, pêcheurs et même routiers.

« Nous l’avons bien vu cet hiver, les motoneigistes n’ont même pas l’opportunité de pouvoir prendre un verre avec leur repas du soir après une randonnée dans les pistes du secteur de Senneterre », affirme également Nathalie-Ann Pelchat, mairesse de la Ville de Senneterre.

« Nous pensons que la CDE a le devoir de faire émerger des projets qui viennent répondre à certains besoins de la population. Nous sommes heureux de mettre en place un programme d’incitatif financier qui pourra faire une différence pour un entrepreneur qui hésite à se lancer dans le domaine de la restauration » a ajouté, M. Garneau.

Donc, si le cœur vous en dit de vous lancer dans la restauration dans le secteur de Senneterre, la CDE de l’endroit attend votre appel. Vous pouvez faire une demande à la Corporation de développement par téléphone ou par courriel. Tous les projets seront évalués selon les différents critères du programme.

« Nous espérons fortement que cet incitatif sera la petite étincelle qui permettra de faire émerger de nouveaux projets dans notre milieu. La CDE sera très heureuse d’accompagner les futurs entrepreneurs qui se lanceront dans l’aventure de la restauration » a ajouté Mme Marie-Pier B. Genest, agente de développement à la CDE de Senneterre.