Lundi, 20 mai 2024

Taxibus de Val-d’Or : Un service de transport en commun abordable et accessible pour tous

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

Cette semaine, j’ai eu le plaisir de rencontrer Madame Francine Hervieux qui m’a parlé de la Corporation Taxibus de Val-d’Or. Taxibus est un organisme à but lucratif qui existe depuis 2001 et qui offre un service de transport en commun à tarif réduit pour tous les usagers cherchant un service accessible et économique.

Cette année, Taxibus a fait évoluer son service de répartition pour être plus efficace et mieux informatisé, facilitant ainsi son utilisation pour la population.

Le fonctionnement de Taxibus est simple : il faut d’abord devenir membre en payant une petite cotisation qui est valable à vie. Ensuite, les gens peuvent réserver leur trajet en appelant ou en utilisant le service en ligne de Taxibus.

En moyenne, ils effectuent environ 800 trajets par semaine, ce qui démontre un besoin grandissant de leur service. Les usagers peuvent se déplacer partout dans la localité de Val-d’Or, et Taxibus offre même des déplacements gratuits vers les épiceries un jour fixe de la semaine ainsi que le premier lundi de chaque mois pour les personnes âgées de 60 ans et plus.

Le service de Taxibus prend de l’ampleur pour plusieurs raisons, notamment pour réduire les coûts de transport des travailleurs et des travailleuses qui ont besoin de se déplacer régulièrement. C’est un service accessible à tous et toutes, peu importe leurs besoins de déplacement.

En somme, Taxibus est un service de transport en commun abordable, efficace et facile à utiliser. Sa popularité ne cesse de croître et il devient un choix évident pour de nombreux résidents de Val-d’Or qui cherchent une alternative économique et accessible aux transports en commun traditionnels.

Je vous invite à regarder mon reportage effectué directement de Taxibus de Val d’Or pour plus d’informations.