Jeudi, 30 mai 2024

Un rayonnement artistique assuré pour La Troupe à Cœur Ouvert et les Productions du Raccourci grâce à une aide financière du gouvernement du Québec

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 47 140 $ à deux organismes de formation en art situés dans la région d’Abitibi-Centre et Abitibi-Ouest. Cette annonce a été faite par la députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais, au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.

Cette aide provient du Fonds d’aide régional destiné aux organismes de formation en art, qui vise à soutenir les organismes offrant de la formation dans divers domaines artistiques tels que la danse, le chant, la musique, le cirque, l’art dramatique, le cinéma, la création littéraire, la création musicale, l’humour et les métiers d’art. Au total, 67 organismes bénéficieront de cette aide, avec un montant maximal de 25 000 $ par projet. Ces fonds pourront notamment être utilisés pour attirer et retenir du personnel ainsi que pour développer la clientèle.

La députée Suzanne Blais a souligné l’importance de soutenir la formation artistique des jeunes, ainsi que la vitalité culturelle des régions. Les deux organismes bénéficiaires de cette aide, La Troupe à Cœur Ouvert et les Productions du Raccourci, sont des acteurs clés de la formation en art dans la région d’Abitibi-Témiscamingue, contribuant ainsi au rayonnement artistique de la région.

Le Fonds d’aide régional destiné aux organismes de formation en art fait partie du Plan pour consolider, faire briller et propulser le milieu culturel, annoncé en avril 2022. Il s’inscrit dans le premier volet de ce plan, visant à stabiliser le milieu culturel québécois en offrant un soutien financier aux organismes de formation en art.