Mercredi, 29 mai 2024

Un spectacle poignant au service de la prévention des agressions sexuelles

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

La Nuit du 4 au 5 présentée par Les Excentrés de l’École D’Iberville

Les Excentrés de l’École Secondaire D’Iberville présente la pièce de théâtre « La Nuit du 4 au 5 » de Rachel Graton, le 25 avril à 19h00, à l’Auditorium D’Iberville de Rouyn-Noranda. Cet événement théâtral mettra en lumière un sujet délicat et crucial : l’agression sexuelle.

La troupe de théâtre, composée d’un chœur de 17 jeunes comédiens et comédiennes talentueux, s’efforcera de sensibiliser le public à cette problématique en mettant en scène l’histoire d’une femme qui, après avoir été agressée sexuellement un soir d’hiver, cherche à se reconstruire et à guérir. La pièce, mise en scène par Emmy Pelletier, artiste-enseignante, et avec la direction technique de Charles-Hugo Leroux, explore les défis auxquels sont confrontées les victimes d’agression sexuelle dans leur parcours vers la résilience et la reconquête de leur liberté.

Outre l’aspect artistique de cette représentation, Les Excentrés ont également décidé de faire preuve de générosité en remettant l’intégralité des recettes de la vente des billets, au coût de 5$, à l’organisme Le Point d’appui, le centre d’aide et de prévention des agressions à caractère sexuel de Rouyn-Noranda. Une initiative qui témoigne de l’engagement social et de la solidarité de la troupe envers les victimes d’agression sexuelle.

Les billets sont disponibles à la réception de l’école D’Iberville ainsi qu’auprès des artistes de la troupe. Ils seront également en vente à la porte le soir du spectacle. Ne manquez pas cette occasion de soutenir une cause importante tout en appréciant une performance théâtrale de qualité.

Rendez-vous le 25 avril à 19h00 à l’Auditorium D’Iberville situé au 275 avenue Forbes à Rouyn-Noranda pour assister à la représentation de  «La Nuit du 4 au 5 » par la troupe Les Excentrés de l’École D’Iberville. Un moment de théâtre engagé et émouvant en faveur de la sensibilisation à l’agression sexuelle et du soutien aux victimes.