Mardi, 21 mai 2024

Une 12e formation s’ajoute au mouvement Astrelles-Gaillards, c’est du soccer

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

La passion du Soccer s’agrandit dans la région. Le Réseau du sport étudiant du Québec s’offrira une nouvelle équipe masculine de soccer extérieure qui sera basée à Val-d’Or. Ainsi, le mouvement Astrelles-Gaillards s’agrandit avec cette 12e formation qui sera présente dès l’automne 2023.

Le camp d’entrainement de l’équipe va se tenir à Val-d’Or les 20 et 21 mai. Ils débuteront leur première saison dans la section B de la division 2. Toutefois, Patrick Lortie qui est l’entraineur-chef a un gros espoir que son équipe causera des surprises dès la première saison.

« On veut une équipe qui s’améliore, qui compétitionne, par la suite, on verra pour les résultats, dit-il. Nous souhaitons avant tout que nos jeunes puissent s’épanouir en tant qu’athlètes, ce sera une belle occasion pour eux. » Mentionne l’entraineur-chef.

C’est aussi une belle occasion pour les jeunes de demeurer dans la région tout en pratiquant ce sport dans un tel calibre. M. Lortie est heureux de cette idée de pouvoir conserver nos jeunes dans nos établissements collégiaux et demeurer en Abitibi-Témiscamingue.

« Mes deux garçons sont de beaux exemples, dit-il. Ils étaient inscrits et acceptés dans un cégep de la région montréalaise, mais ils ont changé leur fusil d’épaule pour s’inscrire en Sciences de la nature ici, à Val-d’Or, lorsque l’équipe a été confirmée. Ils seront donc sur la ligne de départ au camp d’entraînement. Je tiens à ajouter que ce ne sont pas les seuls dans cette situation, donc c’est bon pour nous, notre équipe, pour notre Cégep, mais aussi pour la région. »

Pour toute information à ce sujet, il est possible de contacter Sébastien Murray par courriel via l’adresse sebastien.murray@cegepat.qc.ca ou par téléphone au 819 762-0931, poste 1639.