Dimanche, 19 mai 2024

Une équipe de curling de Senneterre au Championnat provincial des Maîtres

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Du 7 au 12 mars dernier se déroulait le championnat provincial des Maîtres édition 2023 à Montréal. Une équipe de Senneterre participait donc à ce Championnat de curling qui se déroulait au club de curling Glenmore à Dollard-des-Ormeaux.

Ainsi, l’équipe Lafrenière composée de Mario Lafrenière, Jocelyn Fillion, Serge Bélanger et Claude Villeneuve est parvenue à remporter quatre des sept parties de ce tournoi Master qui s’adressait à des joueurs de soixante ans et plus provenant de toute la province.

C’est en 2019 que cette équipe s’est formée pour faire de la compétition. Senneterre n’étant pas fédéré, l’équipe a dû s’inscrire dans la ligue masculine du Club Belvédère de Val-d’Or. Les participants de Senneterre devaient donc se rendre à Val-d’Or toutes les semaines pour y faire au moins une partie.

Ainsi, le 22 janvier dernier, une qualification qui les opposait à deux autres équipes de la région leur a permis de s’inscrire au Championnat provincial maître hommes 2023 où ils ont bien performé pour un tout premier tournoi aussi important. D’autant plus qu’il a été possible de suivre certaines parties en direct sur YouTube.