Mercredi, 29 mai 2024

Une famille de Ste-Gertrude perd tout dans un incendie dévastateur

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

Hier soir, un incendie a éclaté à Ste-Gertrude-Manneville dans un foyer familial. Selon l’adjoint du directeur du service des incendies d’Amos, Monsieur Stéphane Sigouin, l’incendie a commencé dans le garage avant de se propager sur la maison elle-même. Bien que la cause exacte de l’incendie ne soit pas encore connue, rien n’indique qu’il s’agit d’un acte criminel.

La famille touchée par l’incendie a été prise en charge par la Croix-Rouge ce matin. Cela comprend un logement temporaire et un soutien pour les besoins de base, tels que la nourriture, les vêtements et les articles de première nécessité.

Il est toujours difficile de faire face à la perte d’un foyer et de toutes ses possessions, mais dans ce cas, la communauté locale s’est mobilisée pour aider la famille touchée. La Croix-Rouge a fourni une aide immédiate, mais un autre organisme comme le Manoir des rapides à Preissac, son dépanneur et station-service ont lancé un appel à tous sur Facebook pour récupérer des vêtements.

Voici le témoignage de la famille touchée:

« J’ai mal au coeur ce matin! C’est des efforts d’une vie qui est partie. J’aimerais toutefois remercier la communauté pour leur générosité. Merci pour tous les dons. Ça rentre de partout. Ça va très très vite en ce moment! C’est encourageant de voir toute la solidarité des gens. J’aimerais remercier monsieur Thierry Vachon pour l’hébergement en nous accueillant avec nos chiens. » témoigne monsieur Patrick Lacasse.

Un GoFundMe a été créé pour soutenir cette famille.