Dimanche, 19 janvier 2025

15 000$ pour les élèves défavorisés d’Amos-région

Dernière mise à jour: • Publié:
Lydia Blouin
Lydia Blouin
MédiAT
Partager cet article

La 5e édition du concert-bénéfice « Du pain, de la musique et de la poésie » a permis au Fonds Ange-Gardien Harricana (FAGH) d’obtenir 15 000$ pour les élèves défavorisés d’Amos-région.

Ce dernier se tenait au Théâtre des Eskers samedi le 28 janvier dernier à guichet fermé. Les 650 places ont été rapidement comblées et les spectateurs ont pu profiter des prestations de 200 artistes locaux.

Les performances étaient très variées. Ensemble vocal, chorales d’enfants, musique classique, musique pop, tour de chant, conte et poésie ont permis de divertir le public.

Rappelons que le Fonds Ange-Gardien a été fondé en 2016, permettant de redistribuer discrètement 400 000$ aux élèves du Centre de services scolaire Harricana (CSSH) dans le besoin. Les élèves de la maternelle à la formation professionnelle ont pu bénéficier de ces sommes. L’argent accumulé, qui sert entièrement à soutenir les élèves pour encourager la persévérance scolaire, a été distribué ainsi :

  • 140 000$ pour des vêtements neufs
  • 100 000$ pour le volet alimentaire
  • 100 000$ en fournitures scolaires
  • 50 000$ en soins spécialisés (dentisterie, optométrie et santé mentale)

Yannick Roy, directeur général du CSSH, commente :

« L’Harricana est privilégié de pouvoir compter sur l‘engagement du Fonds Ange-Gardien afin de soutenir notre mission éducative. »

De son côté, Lise McGuire souligne l’aide de la communauté dans la réalisation de sa mission :

« Grâce à la générosité des citoyens de notre communauté, nous pouvons améliorer le bien-être, l’estime de soi et le bonheur des élèves dans le besoin. »

Les personnes souhaitant faire un don à l’organisation peuvent le faire par chèque au nom du Fonds Ange-Gardien Harricana à l’adresse suivante : Fonds Ange-Gardien Harricana, Centre de services scolaire Harricana, 341, Principale Nord, Amos (QC) J9T 2LB.