Lundi, 27 mai 2024

Au tour de H2O le festival de recevoir une aide financière de Québec

Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
La foule au H2O le festival qui est venue assister aux spectacles de White Road, Lisa Leblanc et les Trois Accords le jeudi 13 juillet.
Partager cet article

Le gouvernement du Québec a annoncé un montant de 61 000$ en aide financière pour H2O le festival qui débutait ses festivités hier le 13 juillet.

Le festival amossois, qui a fêté ses 15 ans l'an dernier, offre des activités familiales et sportives, ainsi qu'une programmation musicale exclusivement québécoise bien appréciée des festivaliers.

« Porteurs de retombées touristiques et économiques importantes pour le Québec et ses environs, les événements sont aussi un bon moyen pour profiter de l'été et partir à la découverte du Québec. H20 le festival est une occasion unique pour les visiteurs de vivre une expérience originale en Abitibi-Témiscamingue. Il permet également à notre industrie événementielle de rayonner », a déclaré Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, qui a annoncé la bonne nouvelle.

Plus tôt en juillet, des annonces semblables ont eu lieu pour le Tour de l'Abitibi qui s'est vu accordé un montant de 28 000$, ainsi que le Festival d'humour de l'Abitibi-Témiscamingue qui a reçu 18 000$ pour sa part.