Le gouvernement du Québec a annoncé un montant de 61 000$ en aide financière pour H2O le festival qui débutait ses festivités hier le 13 juillet.
Le festival amossois, qui a fêté ses 15 ans l'an dernier, offre des activités familiales et sportives, ainsi qu'une programmation musicale exclusivement québécoise bien appréciée des festivaliers.
« Porteurs de retombées touristiques et économiques importantes pour le Québec et ses environs, les événements sont aussi un bon moyen pour profiter de l'été et partir à la découverte du Québec. H20 le festival est une occasion unique pour les visiteurs de vivre une expérience originale en Abitibi-Témiscamingue. Il permet également à notre industrie événementielle de rayonner », a déclaré Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, qui a annoncé la bonne nouvelle.
Plus tôt en juillet, des annonces semblables ont eu lieu pour le Tour de l'Abitibi qui s'est vu accordé un montant de 28 000$, ainsi que le Festival d'humour de l'Abitibi-Témiscamingue qui a reçu 18 000$ pour sa part.