Le CCAT lance des campagnes mensuelles: Culture durable, de bienveillance et émergente
L’Abitibi-Témiscamingue se mobilise pour une culture durable et de bienveillance grâce au CCAT
Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue (CCAT) a décidé de lancer une série de campagnes mensuelles en 2023 afin de sensibiliser les acteurs du milieu culturel régional aux enjeux de l’écoresponsabilité, de la bienveillance et de l’émergence.
Le CCAT lance l’année 2023 avec des campagnes mensuelles significatives et nécessaires
Janvier
En janvier, le CCAT mettra en avant la culture durable en partageant des initiatives inspirantes du milieu culturel et en proposant une formation sur le développement durable dans une organisation culturelle.
Février
En février, le CCAT se concentrera sur la culture de bienveillance en sensibilisant aux problèmes de harcèlement et d’agressions sexuelles dans le milieu culturel, en organisant un 5 à 7 sur l’art et le harcèlement et en proposant un webinaire sur l’assistance aux personnes du milieu culturel ayant été victimes de harcèlement.
Mars
Enfin, en mars, le CCAT mettra en lumière la culture émergente en proposant des ateliers sur la création de contenu pour les réseaux sociaux et en mettant en avant de jeunes artistes et artisans de l’Abitibi-Témiscamingue.
Le CCAT s’engage à soutenir les acteurs du milieu culturel régional dans leur démarche de développement durable et de bienveillance, ainsi que dans leur émergence sur la scène culturelle régionale.
Le CCAT est convaincu que ces campagnes mensuelles seront significatives et nécessaires pour promouvoir une culture durable, de bienveillance et émergente dans l’Abitibi-Témiscamingue. Nous espérons que ces campagnes permettront aux acteurs du milieu culturel de trouver de nouvelles inspirations et de nouvelles façons de s’engager dans ces enjeux importants.