Mardi, 21 mai 2024

L’effet White Road au festival H20, c’est WOOOOOw!

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Il m’arrive de me demander : mais qu’est-ce qu’ils mangent dans le coin de La Sarre pour avoir autant de performances musicales aussi incroyables ? Ici, je ne parle même pas des frères Greffard, de Jean Caron et de pleins d’autres. Je parle de White Road. Trois jeunes hommes de La Sarre qui ont donné une performance incroyable à la foule de H20 Le Festival jeudi soir dernier.

Personnellement, c’était pour moi la grande surprise de la soirée. Je ne les connaissais pas du tout, mais voilà que trois jeunes rockeurs débarquent sur la grande scène en première partie de Lisa Leblanc qui a donné un spectacle incroyable et finalement des Trois accords toujours fidèles à eux-mêmes.

Probable que ce soit un effet d'après pandémie, mais ce groupe qui se dit influencé par le son vintage des années 60 et 70, a une énergie incroyable avec un son qui donne vraiment le thème d’un rock d’une autre époque, soit la mienne. Le chanteur performe magistralement et la musique est superbement rodée. Ça ne fait pas de doute, il faut retenir le son et le nom de White Road qui ne fait que commencer à se faire connaître. Il s’agit de trois frères qui ont la musique qui coule carrément dans leur veine. Jean-Simon Lapierre au vocal et à la guitare, Nathan Lapierre à la batterie et Miguel Lapierre à la basse.

En avril 2022 White Road a fait la première partie de Dance Laury Dance au Prospecteur de Val-d’Or. Le groupe a ouvert le spectacle du Alien Fest à Duparquet en juin de la même année pour le terminer en juin de cette année. Le festival VAAM à LA Sarre, La Brute du coin, la première partie du groupe Ruff Edge qui est un hommage à AC/DC, le Rapide Show, au QG de Rouyn-Noranda et j’en passe. 2023 a été la lancée incroyable au Festival Équestre et Rodéo Professionnel de La Sarre. Et bien sûr, H20 Le Festival. En peu de temps, ils ont roulé leur bosse.

Ce qu’il y a de hot, c’est que le 9 juin dernier, ils ont sorti un premier single sur Spottfy, Apple Music et You Tube. Vous ne pouvez pas vous tromper, vous allez adorer la pièce « Swingin Sixties » de White Road. Même un tout nouveau vidéoclip est sorti avec la collaboration de Productions 3tiers.

Finalement, j’ai comme l’impression que les gens de ce coin de pays ne se parlent pas, ils se chantent. C’est donc un nom à retenir, « White Road ».

Je vous laisse une idée de ce qu’ils font avec leur vidéoclip officiel de Swingin Sixties

 

Crédit photo : William Brière-Daigle