Mardi, 21 mai 2024

Maison régionale d'hébergement en cancérologie: Fondation Santé Rouyn-Noranda prévoit investir 10M$

Dernière mise à jour: • Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
Crédit: Page Facebook de la Fondation Santé Rouyn-Noranda. Remise du chèque de 120 000$ pour le tournoi de golf avec la Maison de l'envol.
Partager cet article

L’organisme qui a tenu sa 37e assemblée générale annuelle mercredi dernier, a annoncé un plan d’action ambitieux. La Fondation Santé prévoit investir dans les prochains mois 10 millions de dollars dans la réalisation de la Maison d’hébergement et de soutien pour les personnes atteintes de cancer et les gens malades en Abitibi-Témiscamingue.

La Fondation a fait l’acquisition en 2023 d’un immeuble pour installer la Maison d’hébergement, au coût de trois millions de dollars. Un montant de 220 000$ a également été investi dans l’achat d’équipements et diverses ressources.

Plusieurs activités de financement se sont déroulées, incluant le Tirage Voyage et le tournoi de golf annuel avec la Maison de l’envol.

Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue s’est joint à l’effort en offrant un spectacle de DJ Champion à la Guinguette chez Edmund au profit de la Fondation Santé.

Les propriétaires du dépanneur Au petit castor (quartier Arntfield, Rouyn-Noranda), Véronique Marseille et Dave Robert, ont reçu le titre de « Détaillants de cœur » suite à leur implication pour la cause. Loto-Québec a remis 5000$ en leur nom à la Fondation pour leur participation au grand tirage. 

Le nouveau président de la Fondation, Robert B. Brière, se dit très fier que l’organisme ait accepté de réaliser le projet de Maison régionale d’hébergement en cancérologie.

« C’est un projet très important qui aura un impact à long terme pour la région. La population de l’Abitibi-Témiscamingue mérite des installations abordables de qualité et à proximité lorsque la maladie frappe et que des traitements sont nécessaires », affirme M. Brière.