Mercredi, 29 mai 2024

Mise à jour des interdictions sur les feux à ciel ouvert et l'accès en forêt

Dernière mise à jour: • Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
Partager cet article

Le ministère des Ressources naturelles et des forêts, en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), a décidé de lever partiellement les interdictions d’allumer des feux à ciel ouvert et de circuler en forêt en date du 29 juin.

En Abitibi-Ouest, le secteur de Normétal, Saint-Lambert et La Reine, au nord-ouest de La Sarre, est toujours sous l’interdiction d’allumer des feux à ciel ouvert et d’accéder à la forêt. Les restrictions sont levées pour le reste de la MRC.

La MRC de Rouyn-Noranda connait également une levée des interdictions, de même que la MRC Abitibi, à l’exception d’une portion à l’est.

Concernant la MRC de la Vallée-de-l’Or, la levée partielle des interdictions touche les municipalités à l’ouest de la jonction de la route 117 et 113, mais les secteurs de Senneterre, du Matchi-Manitou et de Lac-Simon sont toujours sous l’interdiction de circuler en forêt et d’allumer des feux à ciel ouvert.

Les interdictions sont toujours en vigueur pour Lebel-sur-Quévillon et pour une grande partie de la Jamésie et du Nord-du-Québec.

La SOPFEU rappelle que la prudence est de mise et que le respect des mesures dans les secteurs touchés est d’une grande importance. Plus de 70 incendies brûlent nos forêts québécoises en ce moment.

Pour plus de détails et consulter les cartes illustrant les mesures en vigueur, rendez-vous au sopfeu.qc.ca et sur foretouverte.gouv.qc.ca