Les policiers de la Sûreté du Québec du poste auxiliaire de la MRC de la Vallée-de-l’Or assisté par les enquêteurs, ont effectué une perquisition en matière de stupéfiants le jeudi 12 octobre dernier dans une résidence sur la 14e avenue, à Senneterre.
Une femme âgée de 35 ans a été arrêtée et libérée. Celle-ci devrait revenir à la cour à une date ultérieure pour la suite des procédures et pourrait faire face à des accusations en vertu de la loi sur le cannabis ainsi que la Loi régissant certaines drogues et autres substances.
Au total, les policiers ont saisi :
- Environ 30 grammes de cannabis illicite
- Près de 100 comprimés de méthamphétamine
- Environ 20 grammes de cocaïne
- Trois téléphones cellulaires
- Matériel servant à la vente de stupéfiants
« Cette opération policière est effectuée dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faite à la SQDC. »
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants ainsi que sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.