Vendredi, 24 mai 2024

Tracteurs sur la route: les automobilistes appelés à la prudence

Publié:
Image libre de droit. (Pixabay)
Partager cet article

Les Travailleuses de rang de l'Abitibi-Témiscamingue lancent un appel à la prudence aux automobilistes. Plusieurs comportements et dépassements dangereux ont été observés dernièrement par des producteurs agricoles de la région.

Les travaux agricoles en champ nécessitent souvent que les agriculteurs et agricultrices se déplacent sur les routes avec leur machinerie agricole, par exemple pour se rendre d'un champ à un autre. La vitesse de ces tracteurs étant lente, des conducteurs impatients mettent leur vie et la vie des travailleurs agricoles en danger.

« S'il ne faut pas mordre la main qui nous nourrit, il faut encore moins prendre le risque de causer un accident grave », rappelle la Fédération de l’Union des Producteurs Agricoles de l’Abitibi-Témiscamingue.

Les Travailleuses de rang offrent des services d’aide et d’accompagnement aux producteurs, à leurs familles ainsi qu’aux intervenants qui gravitent autour du milieu agricole dans le but d’améliorer leur qualité de vie. Ce service est en place depuis 2019.