Lundi, 27 mai 2024

Un premier week-end et 5 médailles pour la région aux jeux du Québec

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

La 53e édition des jeux du Québec qui se déroulent à Rimouski est bien enclenchée pour les jeunes de la région de l’Abitibi-Témiscamingue. En deux jours, cinq médailles appartiennent à nos jeunes athlètes de la région.

En cyclisme sur route, Manuel Gauthier (Amos) a remporté le bronze au sprint dans la catégorie U15 masculin alors que Frédérique Rondeau (Amos) a aussi décroché la troisième position lors de la finale féminine chez les U17.
 
En natation, Florence Pouliot de Val-d’Or est montée sur la deuxième marche du podium pour sa performance au 100m dos. Zahia Ouattara Rousseau d'Amos a récolté le bronze à l’épreuve du 50m style libre, elle qui avait fait de même à Laval, l’été dernier.

Dimanche, l’athlète originaire de Senneterre, Vincent Leblond a remporté le bronze au décathlon. Il a fait une excellente performance à l’épreuve du 1500 m, en toute fin d’après-midi, en parvenant à réduire l’écart qui s’était creusé au courant de la journée alors qu’il était au 4e rang après neuf épreuves. Leblond a aussi profité de l’occasion pour battre sept records personnels.

Photographie de couverture : Florence Pouliot et Zahia Ouattara Rousseau

Photographie : Vincent Leblond