Jeudi, 23 mai 2024

Un succès pour le Centre-ville en fête d'Amos

Publié:
Les commerçants d'Amos ont créé une ambiance de fête au centre-ville. Photo: Page Facebook du Comité des commerçants d'Amos
Partager cet article

Le Centre-ville en fête du Comité des commerçants de la Ville d’Amos, qui s'est tenu du 20 au 22 juillet, a connu un franc succès.

Selon Mathieu Higgins, coordonnateur aux événements de la Chambre de commerce et d'industrie du Centre-Abitibi, affirme que plus de 2000 personnes ont participé aux trois jours de festivités au centre-ville. Des activités gratuites pour toute la famille, telles que des jeux gonflables, des manèges, des kiosques des commerçants, du maquillage pour enfants et de l'animation de rue ont mis l’ambiance à la fête.

Le festival La FÉE de l'Abitibi-Témiscamingue proposait également l'activité «La FÉE à numéro», une oeuvre collective à laquelle les passants pouvaient contribuer à coup de pinceau.

Un menu musical intéressant a permis à plusieurs de découvrir le groupe amossois Code Bar, qui s’est produit deux fois sur scène jeudi et samedi soir, en première partie du groupe du Lac St-Jean Les Dérapeutes.

Le vendredi soir, c'était au tour de l'énergique Simon Kearney d'offrir une prestation musicale. Le Cirque Collini a également occupé la scène avec une présentation de la musique originale de leur spectacle Pirates recherchés en plus d’animer les rues le samedi après-midi. Les DJ Félix B. et DJ Remy se sont occupés d’animer les fins de soirées.

Le Comité a déjà fait le plein d’idées afin de développer l’événement pour l’an prochain.