Le terrain de base-ball du centre-ville de Val-d'Or porte maintenant le nom de « Terrain Raymond-Call », en l'honneur du citoyen du même nom. La Ville a dévoilé le nouveau panneau d'identification jeudi soir lors d'un match de base-ball sur le terrain de la 7e rue près du Centre Agnico Eagle.
Raymond Call, surnommé « M. Softball », cumule 55 ans d'implication communautaire dans le monde du softball en tant que joueur, arbitre, bénévole, dirigeant et statisticien. Il a notamment participé activement à l’organisation et le développement de la ligue pour adultes.
Il s'agit d'une tradition qui se poursuit, puisque « M. Softball » s’ajoute aux cinq autres Valdoriens et Valdorienne qui se sont vu nommer un terrain de baseball en leur honneur à Val-d’Or soit Michel Laplante, Ronald Brisson, Michel Landry, Carole Talbot et Émile Dostie.
« La Ville de Val-d’Or est fière de nommer ce terrain en l’honneur d’un bénévole dévoué qui a contribué au développement du softball à Val-d’Or et en région. Nous espérons que cette reconnaissance sera également une source d’inspiration pour tous ceux et celles qui souhaitent s’impliquer dans leur sport », a déclaré le conseiller municipal répondant du Service sports et plein air, Martin Lavoie.